Qui sommes nous

JOKKOLABS a ouvert officiellement le 10/10/10 à Dakar.

Le 1er coworking space d’Afrique Francophone parmi 700 pionniers mondiaux pour entreprendre et innover autrement: ensemble !

NOTRE MISSION

Jokkolabs c’est de l’innovation collaborative, de la mise en réseaux et de la recherche

Pour innover, il est essentiel d’avoir la capacité à nouer en confiance des échanges et des collaborations. Au delà, l’innovation nait de la diversité : du croisement de connaissances, de pratiques, de secteurs, de styles, de générations, de savoir-faire et de savoir-être. Nous favorisons -via nos programmes, de nouvelles combinaisons pour contribuer à l’émergence d’une nouvelle société, de nouvelles idées et des nouvelles opportunités qui répondent aux besoins d’un monde globalisé et interconnecté.
« Nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes avec la même pensée que celle utilisée quand nous les avons créés. » A. Einstein

Nous sommes constamment à l’écoute du marché et des besoins sociétaux pour encourager les entrepreneurs à remettre en cause le « statu quo », trouver de nouvelles voies… Notre approche implique activement les personnes et les communautés dans la recherche de solutions pour inventer un monde meilleur.

NOTRE VISION

Inspirer et développer une communauté d’entrepreneurs qui vont inventer le futur pour une prospérité partagée.

De nouveaux talents, une nouvelle manière de travailler pour une nouvelle économie.

Jokkolabs est un environnement unique où les entrepreneurs, les créatifs et les innovateurs peuvent développer leurs activités rapidement.

Nous entretenons un réseau international d’espaces d’innovation où des entrepreneurs partageant des valeurs d’ouverture et de collaboration jouissent d’un cadre de qualité pour travailler, se rencontrer, collaborer, réseauter, apprendre et s’amuser. Dans une démarche d’innovation communautaire, avec les pairs et en s’enrichissant de la diversité, nous permettons à tous les jokkoworkers de saisir les opportunités qui s’offrent à eux, de libérer leur talent et de participer activement à la vie de la communauté.

Nous nous inscrivons dans la philosophie de Senghor invitant tous les peuples à participer au « banquet de l’Universel », à la rencontre au carrefour du « donner et du recevoir » où chacun se sentira à l’aise dans une relation mutuellement bénéfique.

RÉINVENTONS LE FUTUR ENSEMBLE